BABA MAAL, OSCAR DE LA MEILLEURE MUSIQUE AUX OSCARS : « C’EST UNE PREMIÈRE POUR LA MUSIQUE SÉNÉGALAISE »

news-details
BLACK PANTHER

Une jolie récompense pour Baba Maal. La 91e cérémonie des Oscars a récompensé, dimanche, au Dolby Theater d’Hollywood, à Los Angeles. Ludwig Goransson. Le compositeur suédois a reçu l’Oscar de la meilleure musique de film pour Black Panther dans lequel il a collaboré avec artistes africains comme Baba Maal, le malien Idrissa Soumaoro. Une récompense que le chanteur sénégalais a accueilli avec joie. « C’est un immense plaisir de se réveiller le matin et qu’on vous dise que vous avez gagné l’Oscar de la musique de film Black Panther », a réagi l’artiste sur iRadio. « Je remercie Massamba Diop et tout ceux qui m’on accompagné. C’est une première pour la musique sénégalaise qui remporte un Oscar. J’ai toujours défendu pour que la musique africaine ait sa place dans l’industrie internationale et cela vient d’aboutir », a-t-il ajouté.

Une bonne partie de la musique, qui fait partie de la bande originale du film Bla k Panther a été composé dans le studio de Baba Maal à Dakar. « Un petit studio qui sort quelque chose qui fait le tour du monde », se réjouit l’artiste.

Le 12 février dernier, le compositeur suédois Ludwig Goransson, auteur de la musique « Wakanda » du film « Black Panther », jouée en featuring avec le chanteur sénégalais Baaba Maal, avait reçu le Grammy Awards du Meilleur album pour une production audiovisuelle ».

Le compositeur et producteur suédois avait révélé au magazine américain « Hollywood Reporter », s’être rendu à la Bibliothèque internationale de musique africaine en Afrique du Sud, pour la création de la partition. Ce séjour lui avait permis de travailler avec une collection d’environ 500 instruments différents.

Vous pouvez réagir à cet article