image

BABACAR DIOP RÉVÈLE DES CHOSE PAS SUR LES RAILS

image

Après Ousmane Sonko, c’est Babacar Diop qui a révélé quelques lignes de l’audit de la gestion de son prédécesseur. Et, entre autres, le maire de Thiès retient qu’une entreprise a gagné un marché de mobiliers et de matériels administratifs de 19 millions de FCFA en 2021. « L’entreprise en question a usé de faux Pv, en complicité avec des gens de la mairie pour faire croire que le marché était exécuté avec succès.

Mais c’est du faux ! Rien a été réalisé », a-t-il dit sur i-Radio, hier. Mais selon le maire élu de Yewwi askan wi, qui a préféré répondre par un « no comment » sur l’annonce de sa démission de cette coalition, il y a « plus grave ». « La marie s’était encore engagée pour la construction d’un mur du cimetière de Cité Balla Bèye 2. Une partie que devait réaliser la mairie de Thiès Est. Seulement, l’entreprise a empoché 19 millions sur ce marché sans rien construire.

La seule chose qu’on peut retenir est que les principaux concernés vont payer jusqu’au dernier centime. La Cbao et Orange ont bénéficié aussi de largesses dans les contrats qui les lient à la ville de Thiès. Je veux être clair, ces contrats seront renégociés par A ou par B. Plus grave encore, l’entreprise Eng occupe un espace de 1435 m2 sans payer le moindre franc », a dénoncé le maire de Thiès.

20 mai 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article