BAC 2021 : LES CANDIDATS VONT RECEVOIR LEURS RÉSULTATS PAR SMS

news-details
DÉLIBÉRATIONS

L’examen du baccalauréat général a démarré ce jeudi 29 juillet 2021. Comme l’année dernière et dans le même contexte de propagation de la pandémie. Covid 19, les résultats seront communiqués par SMS aux candidats, pour éviter les rassemblements lors des délibérations classiques. C’est une confirmation du directeur de l’Office du Bac, Socé Ndiaye, qui a visité, ce matin, des centres d’examen de Dakar, en compagnie de la Directrice de l’Inspection d’académie de Dakar, et du Directeur de l’Enseignement moyen secondaire général. M. Ndiaye a rappelé que ce procédé a déjà été efficace lors de la précédente édition du bac, c’est pourquoi il a été poursuivi même après l’examen.

« On a utilisé le téléphone pour envoyer les résultats aux élèves. Nous l’avons continué après. C’est-à-dire, les élèves ont même reçu via sms leur jury d’affectation et leur numéro de table depuis le mois d’avril. Ensuite, pour ceux qui ont fait le bac technique, ils ont reçu leurs résultats du 1e comme du 2e tour via SMS. Pour le baccalauréat général, il en sera de même pour tous les candidats qui ont donné des numéros de téléphone valide. Et c’est le cas pour une bonne partie d’entre eux. Il y a une infime minorité qui, soit ils n’ont pas donné de numéro, soit ils n’ont pas communiqué un bon numéro. Mais tous les autres vont recevoir leurs résultats pas sms », a-t-il fait savoir.

Concernant le déroulement des épreuves, les autorités académiques notent un satisfecit. Même si l’examen se déroule dans un contexte assez particulier avec la 3 e vague qui est en train de faire des ravages dans le pays, ils estiment que toutes les mesures ont été prises.

« Nous sommes au niveau du Centre Blaise Diagne après avoir visité le centre Saint Bernadette. C’est pour nous enquérir des conditions dans lesquelles l’examen du baccalauréat est en train de se dérouler. Et en tant que techniciens, nous sommes vraiment satisfaits de ce que nous avons vu dans les centres. Nous allons rendre compte aux autorités en l’occurrence le ministre de l’Enseignement supérieur de l’Innovation et son collègue de l’Education nationale qui nous ont envoyé sur le terrain », a déclaré l’Inspectrice académique de Dakar, Mme Khadidiatou Diallo.

Pour rappel, les candidats du baccalauréat général sont au nombre de 153 727. Il faut y ajouter les 3591 qui ont déjà fait le bac technique.

Vous pouvez réagir à cet article