image

BAMBA DIENG ABSENT DE LA LISTE POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS

image

L’UEFA a dévoilé la liste des joueurs inscrits par l’OM pour disputer la Ligue des Champions. On note les absences de Cédric Bakambu, Isaak Touré et du sénégalais Bamba Dieng.

Rappelons que l’OM est sous le coup d’une sanction liée au Fair-Play financier qui l’oblige à réduire le nombre de joueurs inscrits à 23 au lieu de 25 (avec quatre joueurs formés au club). Les trois places restantes auraient donc pu être uniquement occupées par des joueurs formés au cub, ce qui n’est pas le cas de Bakambu, Touré et Dieng.

S’agissant de Dieng, il est sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2024. Il reste pour l’heure un joueur olympien mais pour combien de temps ? Au cœur d’un incroyable retournement de situation dans les dernières heures du mercato, le Sénégalais est désormais ciblé par un candidat pour le moins inattendu. ce dimanche matin, un nouveau candidat est apparu dans ce dossier rocambolesque : le Royal Antwerp.

Le Royal Antwerp entre dans la danse pour Dieng !

Actuel leader du Championnat de Belgique et propriété d’un magnat de l’immobilier, le club belge, qui verra son marché des transferts refermer dans deux jours, prépare en effet une offre pour le Sénégalais qui devrait s’élever autour de 7 M€. Un montant bien inférieur aux 12 millions d’euros proposés par les Aiglons à leurs homologues phocéens. Pas de quoi, cependant, refroidir les ardeurs du pensionnaire de Jupiler Pro League puisque des échanges ont déjà eu lieu entre les deux clubs.

En attendant, si l’avant-centre olympien, auteur de 9 buts et 3 passes décisives en 46 matches toutes compétitons confondues sous le maillot marseillais, n’a pas quitté la Canebière, son avenir semble plus que jamais loin de l’OM. Dernier indice en date ? Son absence de la liste phocéenne pour la prochaine campagne en Ligue des Champions. De quoi donner un peu plus d’espoir aux nombreux candidats du Sénégalais. Reste désormais à connaître l’identité de l’heureux élu. L’OGC Nice grâce au joker médical, Anvers à moindre coût ou une autre destination ? Avec Dieng, on est jamais au bout de nos surprises.

Cheikh Moussa SARR

4 septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article