BAMBA DIENG RACONTE SON INTÉGRATION DANS LA TANIÈRE

news-details
Lions du Sénégal

Auteur d’un début de saison explosif avec Marseille, Bamba Dieng intègre l’équipe nationale A du Sénégal. Convoqué pour la double confrontation des 3e et 4e journées des éliminatoires à la Coupe du monde Qatar 2022, il a participé à son premier galop d’entraînement avec les Lions, ce mardi, au stade Lat Dior de Thiès. Il nous décrit l’ambiance à son accueil.

"Cela s’est bien passé. Parce que les gars m’ont bien accueilli. Je me sens bien. Ça va. Il y a de grands joueurs ici. Tout le monde a été gentil avec moi. Comme c’est du football, il n’y a rien de compliqué", explique-t-il, un brin intimidé.

Après deux ou trois matchs en Ligue 1 française, à 23 ans, il fait une entrée fracassante dans la cour des grands. Le joueur formé à Diambars garde, toutefois, la tête sur les épaules. "J’ai été convoqué grâce à mes performances. Si on me donne ma chance, je vais la saisir", dit-il.

Fixant ses ambitions avec la sélection, il vise le trophée continental, avant d’aller "le plus loin possible à la prochaine Coupe du monde".

Déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022, et logés dans le groupe B, les Lions du Sénégal cherchent le visa pour le prochain Mondial. Dans tous les cas, ils abordent la 3e journée des éliminatoires en tant que leaders du Groupe H, avec 6 points. S’ils remportent les deux prochaines journées, ils prendront une sérieuse option pour la qualification.

Vous pouvez réagir à cet article