image

BAMBA DIENG RÉINTÉGRÉ APRÈS LA TRÊVE INTERNATIONALE ?

image

Après la trêve internationale, Bamba Dieng devrait enfin être réintégré dans le groupe de l’Olympique de Marseille. La raison ? Poussé par sa direction, Igor Tudor va, semble-t-il, devoir le réintégrer autant pour des questions sportives que pour des enjeux économiques. Pressé par Franck McCourt de générer des ventes, Pablo Longoria, n’a eu de cesse de trouver un point de chute tout l’été au « chouchou » du Vélodrome est pleinement conscient que sa participation à la Coupe du Monde pourrait offrir au club marseillais des opportunités de revente importantes lors du mercato hivernal.

Convoqué par Aliou Cissé pour les matchs amicaux (Sénégal-Bolivie et Sénégal-Iran), l’attaquant fait partie des plans du sélectionneur pour la Coupe du Monde au Qatar (Groupe A : Qatar, Pays-Bas, Équateur). En fin de contrat en juin 2024, le natif de Pikine, actuellement évalué à 10M€ sur le site de référence, Transfermarkt, pourrait voir sa valeur exploser après la Coupe du Monde, surtout si les Lions de la Teranga devaient passer la phase de groupe, et qui paraît envisageable dans un groupe à leur portée.

« Mais Aliou Cissé ne fera de cadeaux à personne « , et si, d’ici la Coupe du Monde, Bamba Dieng ne retrouvait pas de temps de jeu, il pourrait perdre sa place en sélection. Ce qui deviendrait autant un « problème pour lui que pour son club » dixit un agent bien connu à Marseille. Autant dire que personne ne souhaite cela dans l’état-major Olympien, et Igor Tudor, poussé par Longoria, va donc devoir redonner de la place au lauréat du plus joli but de la saison 2021-22 en Ligue 1.

CMS avec news365

20 septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article