image

"BÂTIR L’AVENIR SUR LE SOCLE DE L’AMITIÉ ET LA COHÉSION"

image

La 3ème édition du concours de vidéos court métrage Chine – Afrique, organisé par Beijing Review en partenariat avec le groupe Seneweb a pris fin hier jeudi. L’édition de cette année est orientée sur le thème : Focus sur l’amitié, cohésion pour l’avenir, a été marqué par la remise des prix aux lauréats. Venu présider la cérémonie au nom du ministre de la culture et de la communication, Amadou Kanouté, chef de la division presse et information a salué le dynamisme de Seneweb avant de revenir sur le thème : " Permettez-moi également d’insister sur le choix du thème, d’une grande pertinence, qui appelle à bâtir l’avenir sur le socle de l’amitié et la cohésion.

En effet, dans un monde globalisé mais éclaté, l’amitié et la cohésion sont déterminantes pour créer les conditions d’une harmonie sincère entre les peuples et d’un développent prospère et durable profitable à tous". il ajoute : "à l’image de nos deux Etats, la République Populaire de Chine et le Sénégal, où la richesse de la coopération culturelle et médiatique n’est plus à démontrer, Beijing Review et le Groupe Seneweb ont compris que pour partager les valeurs cardinales que sont l’amitié et la cohésion, et amener les populations à s’en approprier, les médias sont incontournables. En portant votre choix sur ce concours de vidéos court métrage, vous avez tout simplement compris qu’à l’heure du numérique et de la convergence des médias, ce type de production s’impose pour toucher le public, tout le public".

Le représentant du ministre de la culture et de la communication a demandé, par ailleurs, dans leur partenariat, au-delà de ce concours de vidéos court métrage, de mettre l’accent dans les échanges de contenus non seulement entre les deux supports, mais aussi d’avec les médias traditionnels de façon générale. "Cela devrait contribuer davantage à une connaissance approfondie des deux pays de part et d’autre, de leurs réalités et au renforcement des liens entre nos deux peuples", a-t-il aussi dit.

Cheikh Moussa SARR

15 octobre 2021