image

BBY CRIE À LA VICTOIRE AVANT L’HEURE

image

En prélude des élections territoriales prévues, ce dimanche 23 janvier 2022, la Cellule Communication de Benno Bokk Yaakaar a fait face à la presse. Le Coordinateur, Pape Mahawa Diouf et ses camarades rappellent que les sénégalais seront appelés à choisir des élus pour constituer les conseils municipaux et départementaux des 552 communes, des 5 villes et 45 conseils départementaux des collectivités territoriales issues de l’Acte Ill de la décentralisation. Le camp présidentiel est sûr de remporter ces élections dont la campagne électorale prend fin ce vendredi à minuit.

"Dans cette perspective, nous avons la certitude que le contexte de la campagne électorale nous conduit inexorablement vers une victoire de la coalition BBY partout à travers le pays parce que nos candidats ont présenté des bilans, proposé un nouveau pacte social, porté d’ambitieux projets de politiques de développement local et déroulé des stratégies gagnantes de conquête de l’électorat", ont-il dit. A les croire depuis 2012, la coalition Benno Bokk Yakaar poursuit, sous la direction du Président Macky Sall, la construction de nos villes, pour y promouvoir un projet de politique locale, avec une nouvelle ambition, profondément ancrée dans le développement, le progrès et la prospérité, une ville intégrée, vivante et harmonieuse, dans une démarche participative, inclusive et holistique.

Suffisant pour dire, selon eux, que : "c’est sans doute ce qui explique le changement du discours des candidats de Yewi Askan Wi qui commencent à communiquer dans le sens de créer une crise post-électorale, apôtres de la violence qu’ils sont. Faudrait-il rappeler que la coalition BBY est une force politique et sociologique qui n’a jamais perdu de bataille électorale, ceci depuis 2012 et, sans conteste, grâce au leadership du Président Macky Sall, à l’expérience des leaders qui la composent et à la discipline et à l’engagement des militants de tous bords", disent-ils. Avant de continuer : "c’est parce que nous savons que notre victoire est inéluctable que nous devrons la protéger, en appelant tous les camarades et les compatriotes épris de paix et de justice à s’unir contre les pyromanes mauvais perdants qui n’hésiteront point à brûler ce pays pour masquer leur impertinence et leur immaturité. Aventuriers depuis et pour toujours, ces politiciens amateurs ne sont porteurs d’aucune vision, d’aucun projet politique pour le progrès et le développement ; ils cherchent le chaos, avec le dessein de réaliser, copier et de coller des schémas désuets de prise de pouvoir. Car ce sont des putschistes en puissance qui n’ont aucune loi en notre république, en notre état de droit, encore mois en notre système démocratique. Les actes qu’ils posent le prouvent tous les jours !".

Pour la Cellule Communication de Benno Bokk Yaakaar "les opposants sont de petits responsables politiques qui font dans la manipulation, la dénonciation, la calomnie et l’absence de programme alternatifs pour ce pays. Les masques sont tombés et chacun a révélé son véritable visage, particulièrement les manipulateurs, les violents et ceux là qui incarnent l’intolérance, loin des débats d’idées, ni celui programmatique, et encore moins un débat de convictions ou de patriotisme, ces calculateurs de bas étage trahis par un égo « sur démesuré ».

C’est pour ces raisons qu’ils rappellent avec force que vouloir freiner un processus démocratique en cours dans notre pays est une utopie car le Sénégal s’est inscrit depuis toujours dans la paix, la stabilité, dans un état de droit avec des institutions fortes. "C’est pourquoi nous exhortons tous les camarades à protéger la victoire de BBY, en mobilisant nos jeunes et nos femmes partout dans le pays, en travaillant la main dans la main unis, solidaires et tournés vers un seul objectif : préserver la victoire éclatante de ses candidats au soir du 23 janvier 2022", lancent-ils.

Cheikh Moussa SARR

21 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article