image

BBY ET AST SE BOUSCULENT AU PORTILLON DE L’ÉLECTORAT

image

Yankoba Diattara rassure les victimes de démolitions à Mbour 4
En allant dans la commune de Thiès-Ouest, le candidat de la coalition bby à la ville de Thiès ne pouvait pas manquer les événements de Mbour 4 où, beaucoup de populations ont assisté impuissamment à la démolition de leurs maisons par la Dscoss. Des centaines de familles victimes attendent toujours de retrouver leurs parcelles. Des attentes en passe de devenir réalité si l’on se fie, en tout cas, aux explications du ministre en charge de l’économie numérique et des télécommunications.

« Chères populations de Mbour 4, soyez rassurées. Ici, nous savons que votre principale interrogation, c’est comment retrouver vos parcelles ? Rassurez- vous ; le président Macky Sall a pris à bras le corps cette problématique. Vous allez être régularisé. Le président de la République a donné des instructions dans ce sens. Je vous demande de nous accompagner car, le chef de l’État a placé sa confiance en nous en nous désignant comme candidat de la coalition bby à la ville de Thiès », conclut Diattara

And Sigguil Thiès drague l’électorat du secteur informel
Des transporteurs aux commerçants en passant par les artisans, la coalition citoyenne And Sigguil Thiès a investis plusieurs places qui drainent des foules. Et à l’occasion, la coalition dirigée par Abdoulaye Dièye candidat à la commune de Thiès Est et en ville s’est enquis de la situation dans ces endroits. Sur place, les difficultés sont nombreuses pour les acteurs.

Au marché Darou Salam (Thiès-Ouest) qui fait face au musée, les mareyeurs ont exposés les problèmes qui se résument en deux mots : Insécurité, insalubrité, bref manque de commodités sur les lieux.

« Dans ce marché, tout est à refaire. Il n’y a pas de sécurité, l’éclairage est défaillant, les femmes qui vendent du poisson et les vendeurs de viande travaillent difficilement. A cela, s’ajoute le manque de toilettes. Bref, l’environnement du marché laisse à désirer », expose un commerçant qui estime que l’équipe sortante de la commune de Thiès-Est a manqué d’ingéniosité pour sortir les commerçants de leurs problèmes.
Des complaintes qui peuvent trouver des solutions, à en croire la délégation d’Abdoulaye Dièye.

« Dans notre programme, nous avons des solutions à proposer aux Thiéssois. Il est inadmissible que des acteurs économiques aussi importants soient dans une situation pareille. Car, vous faites des rentrées d’argent dans les collectivités locales à travers les taxes. Ces contributions doivent avoir un feed-back dans votre lieu de travail. C’est ce droit que la coalition citoyenne And Sigguil Thiès veut vous rendre une fois portée à la tête de la municipalité », explique Amet Mbaye directeur de campagne du Candidat à la ville et à la commune de Thiès-Est.

Même situation au marché central de Thiès, le plus grand marché de la capitale du rail. Pour la coalition citoyenne And Sigguil Thiès il urge de mettre en place des solutions structurelles et conjoncturelles. Le marché est sale, les ordures cohabitent avec les commerçants.

« Dans notre projet politique nous comptons mettre en place une banque municipale à Thiès. Cette banque peut soulager beaucoup de nos citoyens quel que soit les moyens dont ils disposent. En plus de ses stratégies inscrites dans son projet, Abdoulaye Dièye et sa coalition veulent bien capter des ressources sur des partenariats structurants », ajoute Amet Mbaye
Rappelons que cette visite de proximité à mener la coalition And Sigguil dans beaucoup de quartier de la commune Nord et Est de Thiès

Isidore Alexandre SENE
(Correspondant à Thiès)

15 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article