BDK S’INSTALLE À PIKINE

news-details
ECONOMIE

La Banque de Dakar (BDK) étale ses tentacules. À Pikine, dans la banlieue dakaroise, une nouvelle succursale BDK vient d’être ouverte par les responsables de la nouvelle institution financière. La dernière-née des banques avait, jusqu’à une période récente, opté sur le segment de haut marché. Désormais, BDK a décidé de se rapprocher des populations. Entre d’autres termes, BDK est devenue une banque de détail.

Pour élargir sa nouvelle politique économique, les zones de forte densité économique sont ciblées. « Le choix de Pikine n’est pas fortuit. Nous avons bien conscience de ce que représente cette localité en termes d’activité économique. Mais aussi, en termes de concentration démographique », renseigne la directrice de BDK au Sénégal, Aïssatou Niang Sarr.

Installée au Sénégal depuis 2015, BDK trouve sur le marché une forte concurrence. Déjà à Pikine où elle vient de s’installer, toutes les autres banques y ont une filiale. Pour tirer son épingle du jeu, les dirigeants de BDK misent sur la junte féminine. « Toutes les études ont démontré qu’en terme de remboursement les femmes sont les plus fidèles. Donc, BDK n’a qu’à faire plus pour ces femmes si elle veut avoir une bonne clientèle », a déclaré le maire de la commune de Pikine Nord, Daouda Diarra qui était venu à la cérémonie d’ouverture de l’agence. Ce dernier n’a pas manqué d’exposer l’attente des dames de sa localité devant le Directeur général de BDK.
« Les femmes veulent des prêts moins chers avec des taux d’intérêt acceptables », a-t-il plaidé.

Vous pouvez réagir à cet article