BEACH SOCCER : RELEVER LE DEÉFI BRESILIEN POUR ATTEINDRE LES DEMIES

news-details
SPORT

Le Sénégal, quart de finalistes en 2007, 2011 et 2017, vise le dernier carré d’as, à la Coupe du monde de Beach Soccer. Pour ce faire, les Lions devront surmonter l’obstacle brésilien qui se dresse devant eux. Il s’agit du Brésil, la nation la plus titrée, avec pas moins de 14 sacres, que la bande à Al Seyni Ndiaye croise, en quarts de finale, ce jeudi, 26 août, à 12 heures.

La qualification de son équipe en quarts de finale déjà en poche, l’ex-capitaine des Lions et actuel entraîneur, Ngalla Sylla, avait proféré reposer certains de ses cadres sous le coup d’une suspension pour disposer de toutes ses armes, face à la Seleção.

"Nous avons des regrets parce que l’objectif était de faire un carton plein lors de cette phase de poules, mais il faut voir qu’on a été obligé de jouer la rencontre sans nos cadres qui étaient sous les coups de suspension en cas de nouvel avertissement", a-t-il expliqué.

Après une entrée en fanfare, contre l’Uruguay laminée 6-1, puis une victoire synonyme de qualification contre le Portugal par ailleurs tenant du titre mondial, 3-5, le Sénégal n’avait pas réussi à faire carton plein. L’équipe remaniée s’était inclinée, 2-3, face à l’Oman, à l’issue de la 3e et dernière journée de la phase de poules.

Aujourd’hui, l’équipe s’interdit tout calcul. L’ambition est de jouer les demies.

Vous pouvez réagir à cet article