BEACH SOCCER RUSSIE 2021 : APRÈS UNE DOMINATION AFRICAINE, LES LIONS FACE AU DÉFI MONDIAL

news-details
SPORT

L’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer rallie la Russie, qui abritera le mondial de la discipline, du 19 au 29 août prochains, ce mercredi. Sa préparation perturbée par la 3e vague nourrie par le très virulent variant Delta, la formation du coach Ngalla Sylla va la poursuivre à Moscou. Des matchs amicaux sont prévus, d’abord contre le Japon, puis contre le Paraguay, avant d’entrer dans le vif du sujet.

Pour rappel, les Lions du football de plage sont logés dans la poule D, en compagnie du tenant du titre, le Portugal, de l’Uruguay et de l’Oman.

Quart de finalistes en 2007, 2011 et 2017, ils visent les demi-finales. "Il (le chef de l’État, Macky Sall) nous a donné rendez-vous pour la finale en Russie. La balle est dans notre camp. Nous allons vite oublier cette Coupe d’Afrique et nous concentrer sur la prochaine compétition. Avec le potentiel de mes coéquipiers, je sais qu’on va y accéder", avait fixé le capitaine et portier des Lions, Al Seyni Ndiaye, le 8 juin dernier, lors de l’audience au palais de la République, après leur sixième sacre continental. Chaque membre de l’équipe, fait Chevalier de l’Ordre national du Lion, avait également reçu une enveloppe de dix millions de F CFA.

Domination africaine et ambitions mondiales

La bande à Al Seyni Ndiaye a reçu le drapeau national, hier, des mains du ministre de l’Urbanisme par ailleurs vice-président de la Fédération sénégalaise de football, au siège de la FSF, en présence du président nouvellement réélu, Me Augustin Senghor.

Ce dernier leur a demandé de "garder leur constance" et "de rester ce qu’ils ont toujours été", faisant référence à leur domination africaine.

Pour relever d’autres défis au niveau mondial, l’ancien capitaine des Lions, Ngalla Sylla, reconverti entraîneur, a déjà publié une liste de quatorze joueurs sélectionnés, dans laquelle figurent Ibrahima Baldé et Amadou Ba. Deux cadres de l’équipe, qui effectuent leur retour après avoir raté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, remportée par les Lions, à domicile.

Le Mozambique, vice-champion d’Afrique, est le second représentant africain


Voici la liste des 14 Lions sélectionnés  : Alseny Ndiaye et Amadou Ba (gardiens), Seydina Issa Diagne, Mamadou Sylla, Pape Demba Ndour, Jean Ninou Diatta, Pape Mar Boye, Amar Samb, Mamadou Dieng, Mamour Diagne, Babacar Fall, Raoul Mendy, Ibrahima Baldé et Seydina Mandione Diagne.

Vous pouvez réagir à cet article