BEIJING - DAKAR : AIR SÉNÉGAL EFFECTUERA LE PLUS LONG VOL COMMERCIAL D’UN A330 NEO

news-details
TRANSPORT DE VACCINS

Le Sénégal attend 300.000 nouvelles doses de vaccins Sinopharm et 300.800 seringues avec aiguille, offerts par la Chine, cette fin de semaine. Le don sera transporté de Beijing à Dakar, par la "Casamance" du nom de l’avion type A330neo d’Air Sénégal.

"Au-delà de la symbolique liée à la mission de transport de vaccin, Air Sénégal aura l’insigne honneur d’effectuer à travers cette opération, le plus long vol commercial opéré par un Airbus A330neo. 16 heures, c’est le temps que durera ce vol entre la Chine et le Sénégal", se félicite la compagnie, dans un communiqué reçu à Emedia.

Le prototype d’Airbus "A330 neo" a été commandé par le Sénégal pour sa compagnie aérienne en 2018 et présenté au chef de l’État le lundi 29 octobre de la même année, dans la commune de Blagnac (département de Toulouse, France), qui abrite le siège d’Airbus. L’appareil a été livré à Air Sénégal en mars 2019.

L’Airbus A330 neo serait, si l’on en croit les services de communication de la Présidence, « un avion de dernière génération, équipé d’une technologie de pointe avec confort, sécurité et des cabines spacieuses. »

Selon son constructeur, l’Airbus "A330 neo" est un avion de ligne à large fuselage, un long-courrier de moyenne capacité, développé à partir de l’Airbus A330, pour donner une nouvelle version avec des moteurs modernes comparables à ceux du 787 de son concurrent Boeing.

Désormais équipé de deux moteurs Rolls Royce Trent 7000 (turboréacteurs à haute dilution fabriqués à Derby, en Angleterre, avec des poussées pouvant varier de 236 à 423 kN), l’A330 neo dispose d’une puissance maximale au décollage comprise entre 303 et 320 kN de poussée.

Vous pouvez réagir à cet article