L’émission Tafsiir 2.0 animée par Oustaz Taïb Socé et imam Birame Pouye, a été clôturée, hier, devant un public qui s’est déplacé en masse à L’Harmattan Sénégal. Ils sont venus de la banlieue et des régions. C’était aussi l’occasion de proclamer le vainqueur du concours de récital de Coran « Tartila ».
Pour ce concours très serré, des cinq finalistes, c’est Belly Boussou de Yeumbeul qui a remporté le premier prix avec une moyenne de 18,83. Il empoche 1 million de FCFA et d’autres présents. Abdou Zarr Sylla de Guédiawaye est arrivé en 2e position avec une moyenne de 18,66. Le 3e prix a été remporté par Sokhna Zeynab Gaye de Kaolack. Cette dernière, première fille sur le classement, a été couverte de cadeaux par la Compagnie africaine de commerce (CAC). Damel Ismaïla Diallo ferme la marche.
L’événement qui s’est déroulé dans la grande salle de L’Harmattan Sénégal a été riche en émotions, des larmes même ont été versées par moment. C’était du 100% religion assuré par le duo Taïb Socé-Imam Birame Pouye. Le public emporté par les versets scandait des « Tak bir », « Allahou AkBar ».
Aimé et adulé, des témoignages ont fusé de partout à l’endroit de Oustaz Taïb Socé. « Vous êtes une personne simple, rigoureuse, véridique qui adore l’Islam, vous avez une bonne maîtrise du Coran (...). Vous ne faites pas partie des Oustaz à la recherche du buzz », témoignent imams, parents, sympathisants...
Dans son discours, le directeur général du groupe Emedia-Invest a salué la belle initiative de sortir des plateaux pour aller à la rencontre de la population. Avant de demander au directeur de L’Harmattan-Sénégal, de faire un livre sur Oustaz Taïb Socé. La fête a été rehaussée aussi par les interventions de l’imam Moussa Fall, Ngagne Diagne, mais aussi Alassane Samba, Diop, Dj Boub’s…
Emediasn
20 avril 2023