BENALLA ATTENDU À DAKAR

news-details
ENQUÊTE

Après la révélation de son séjour au Tchad, Alexandre Benalla est annoncé au Sénégal. Une information révélée par Philippe Hababou Solomon, spécialisé dans la diplomatie privée sur le continent africain, repris par Libération. Ce dernier l’a accompagné lors de ses précédents séjours en Afrique, rappelle la source. Laquelle indique que ce déplacement est annoncé au moment où une nouvelle enquête vise le passeport diplomatique utilisé par Benalla pour ses séjours.

En effet, renseigne Le Monde, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves LEDRIAN, va saisir le Procureur de la République après des informations de presse sur l’utilisation d’un passeport diplomatique par l’ancien conseiller de l’Elysée, Alexandre Benalla. L’annonce a été faite hier vendredi, 28 décembre 2018.

Au cœur d’un scandale qui ébranle encore l’Elysée, la Présidence française a dû se fendre d’un communiqué, plaidant l’ignorance : elle dit ne disposer « d’aucune information remontée par les services de l’État concernés sur l’utilisation par M. Benalla des passeports diplomatiques qui lui avaient été attribués dans le cadre exclusif de ses fonctions à la présidence de la République ». Contre-attaquant, M. Benalla a assuré que ses passeports lui avaient été restitués « par la Présidence », son entourage précisant à l’AFP que c’était « début octobre ».

Vous pouvez réagir à cet article