image

BENJANI MWARUWARI UNE VIEILLE CONNAISSANCE DES LIONS

image

Désigné pour assurer l’intérim après le limogeage du Croate Zdravko Logarusic, Norman Mapeza est confirmé sur le banc des The Warriors (Les Guerriers) du Zimbabwe. Le technicien de 49 ans a choisi l’ancien attaquant d’Auxerre, Benjani Mwaruwari, comme assistant.

Pour rappel, le Zimbabwe est logé dans le groupe B, en compagnie du Sénégal, de la Guinée et du Malawi, de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Pour la petite histoire, l’adjoint a joué contre les Lions du Sénégal. C’était lors de la CAN 2006.

Zimbabwé - Sénégal : 0-2 : Henry, le " lapin-flingeur " est passé par là

Le Sénégal s’était logiquement imposé face à une équipe zimbabwéenne physiquement très présente mais pas assez résistante pour garder ses buts inviolés. Benjani Mwaruwari, l’attaquant vedette du Zimbabwé, s’en était voulu d’avoir raté l’immanquable, à la 70ème minute, tout seul face à Tony Sylva, alors que son équipe était menée par un but à zéro.
Henri Camara, le " lapin-flingeur ", meilleur buteur du Sénégal durant les éliminatoires, s’était payé le plaisir d’ouvrir son compteur but pour sa quatrième CAN consécutive. Il sera, d’ailleurs, à l’origine du second but sénégalais, en adressant une belle passe en retrait à Issa BA, après s’être défait de deux défenseurs zimbabwéens. Le sociétaire de Châteauroux, à l’époque, n’avait pas tremblé, aggravant le score. (2-0, 81ème mn).

Dié BA

12 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article