BENOÎT SAMBOU RÉPOND A ABDOULAYE BALDÉ

news-details
Investitures de BBY à Ziguinchor

L’Alliance pour la République (APR, parti au pouvoir) section Ziguinchor répond à Abdoulaye Baldé. Qui dit avoir été "trahi par Macky Sall" suite à l’investiture de Benoît Sambou pour Benno Bokk Yakaar (BBY) comme candidat à la candidature pour la Mairie de la capitale du Sud. C’est, d’ailleurs, ce dernier qui répond à l’ex-allié par ailleurs maire de Ziguinchor, soutenant que c’est lui qui "a manqué de loyauté" envers son mentor.

Poursuivant, le ministre d’État précise que le président "n’a jamais cessé" d’accompagner le maire de Ziguinchor dans sa gestion de la Municipalité qu’il dirige depuis 2009. "Je suis surpris de sa posture. Il a manqué de loyauté envers le chef de l’État qui l’a toujours accompagné et aidé dans la réalisation de plusieurs projets à Ziguinchor", regrette-t-il.

Par ailleurs, Sambou soupçonne Baldé, qui n’écarte aucune possibilité, même une alliance avec Pastef/Les Patriotes d’Ousmane Sonko, pour la mise en place de sa future proche coalition, de "n’avoir cessé de flirter avec l’opposition".

Vous pouvez réagir à cet article