BIDEN CREUSE L’ÉCART SUR TRUMP

news-details
Présidentielle américaine

Alors que les résultats officiels se font toujours attendre outre-Atlantique, Joe Biden est passé devant Donald Trump en Géorgie, où il mène désormais avec plus de 7 000 voix d’avance.

Vendredi, en fin de soirée, Joe Biden a fait un point d’étape dans une allocution télévisée. En s’adressant aux Américains, le candidat démocrate a assuré que "les chiffres étaient clairs" et que son camp "allait gagner". "Je vais gagner l’élection avec une claire majorité. (…) Nous sommes au-dessus de Trump de 4 millions de votes, une marge qui progresse encore", a-t-il avancé.

Trump obtient partiellement gain de cause en Pennsylvanie

Hier soir, le juge conservateur Samuel Alito a ordonné que les bulletins par correspondance soient traités séparément en Pennsylvanie. Même si le magistrat n’a pas prononcé l’arrêt de leur décompte, cette décision répond partiellement au recours déposé par l’équipe de Donald Trump dans cet État.

Pour rappel, il faut 270 grands électeurs pour être élu président des Etats-Unis. Le candidat démocrate, Joe Biden, a obtenu et validé, pour l’instant, 264 grands électeurs et il ne lui en manque que 6 pour être vainqueur du scrutin, tandis que le compteur reste bloqué à 214 grands électeurs pour Trump, président sortant et candidat à sa succession pour le camp républicain.

Il reste encore les résultats de quatre Etats à publier : Le Nevada (6 grands électeurs), la Pennsylvanie (20 grands électeurs), la Georgie (16 grands électeurs) et la Caroline du Nord (15 grands électeurs). Sur les trois premiers, Biden est encore en avance tandis que Trump n’est leader que sur l’Etat de la Caroline du Nord

Vous pouvez réagir à cet article