AUDIO - BIRAHIM SECK DEMANDE AU PROCUREUR DE S’AUTOSAISIR

news-details
SCANDALE DES 94 MILLIARDS

Le débat sur le présumé détournement de deniers publics portant sur les 94 milliards de francs CFA divulgué par le leader du Pastef est loin de connaitre son épilogue.

Le Coordonnateur du Forum Civil, Birahim Seck demande au procureur de la République de s’autosaisir afin que la lumière éclate dans cette affaire. Il a fait cette requête, ce jeudi, lors de la présentation de la deuxième édition du baromètre sur la fiscalité équitable au Sénégal. « Je ne peux pas comprendre qu’un justiciable puisse désigner le jour un agent de l’Etat de présomption de détournements de plus de 94 milliards de francs CFA et jusqu’à saisir le procureur de la République. Cette personne ne porte l’affaire devant le juge. Le procureur ne bouge pas. Et aujourd’hui, on veut déplacer le débat entre deux autres justiciables », a dénoncé le coordonnateur du Forum civil.

Selon lui, il faut qu’on se batte pour que le droit se mette en œuvre. « On est en face d’une dérèglementation du droit. Le forum civil interpelle directement le procureur de la république. Il appartient au procureur de la République, s’il n’est pas instrumentalisé, s’il garde toujours son indépendance, d’éclairer les sénégalais sur la question de ces 94 milliards de francs CFA », a exigé Birahim Seck.

Ecoutez l’intervention de Birahim Seck

Vous pouvez réagir à cet article