BIRAME SOULEYE DIOP, SON ÉPOUSE, ABASS FALL... À LA CAVE DU TRIBUNAL

news-details
JUSTICE

L’administrateur du parti Pastef / les Patriotes est déféré devant le Parquet, trois jours après son arrestation suivie de son placement en garde à vue dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dakar). Ce responsable du parti d’Ousmane Sonko sera présenté dans les prochaines heures au procureur de la République pour répondre des faits qui lui sont reprochés : diffusion de fausses nouvelles et images contraires aux bonnes mœurs.

D’ailleurs, il n’est pas le seul à se trouver présentement à la cave du tribunal. Son épouse, Patricia Ngandoul, son camarade de parti, Abass Fall, coordonnateur de Pastef à Dakar, ainsi que les autres personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire, devraient également être présentées au procureur ce lundi. Hormis Birame Souleye Diop qui avait été arrêté en dernier lieu, vendredi, tous les autres avaient bénéficié d’un retour de parquet.

Cette série d’arrestations, en marge de l’affaire Sonko, est survenue suite à une plainte du ministre d’État Mahmoud Saleh, pour des menaces reçues sur son téléphone via un numéro qui aurait été acheté par l’épouse de Birame Souleye Diop. Cette dernière s’est défendue de faire de la politique et assure que l’achat de la puce entrait uniquement dans le cadre de ses activités professionnelles.

Vous pouvez réagir à cet article