BOUGAZELLI PARLE : « MÊME SI J’AVAIS COMMIS UN CRIME, JE N’AURAIS PAS FUI »

news-details
TRAFIC PRÉSUMÉ DE FAUX BILLETS

Seydina Fall dit Bougazelli parle après deux convocations ratées à la section de recherches de Colobane. Le parlementaire, impliqué dans une affaire de faux billets, informe ce mardi, qu’il compte, finalement, déférer à la convocation des enquêteurs.

« J’ai rencontré mes avocats. J’ai décidé d’aller répondre aujourd’hui à la convocation de la gendarmerie. Donc, je serais à la section de recherches », a déclaré le député, sur RFM. A l’en croire, la dernière fois, quand il quittait la gendarmerie, il était malade et il s’est rendu à Touba, le soir même. « J’avais une hyperglycémie et le médecin traitant m’avait demandé de me reposer. Maintenant, je vais beaucoup mieux. Comment on peut penser que j’avais fui. Pourquoi devrais-je fuir. Même si j’avais commis un crime, je n’aurais pas fui pour laisser ma famille, ici, à fortiori, je suis innocent dans cette affaire », explique-t-il. Avant de clamer son innocence. « Ce sont des histoires, affirme-t-il. Personne ne m’a vu me livrer à une telle pratique. »

« Je peux jurer que je n’ai rien à voir dans cette affaire »

« Je peux jurer que je n’ai rien à voir dans cette affaire. Les personnes arrêtées dans cette affaire, je ne les connais pas. Parmi elles, je ne connais que le nommé Samba. Mais, la vérité finira par éclater », martèle Bougazelli qui dit être prêt à démissionner de son poste de député. « Même si je dois démissionner de mon poste de député pour prouver mon innocence, je suis prêt à le faire. Il faut que la justice fasse son travail. Le commandant de la brigade de recherches m’a entendu et m’a traité avec tous les égards. Il sait bien que je suis malade. Je suis diabétique et il arrive que parfois, mon taux de glycémie atteigne les 4,80. Donc, j’étais malade. Je respecte la justice de mon pays et je suis prêt à respecter toute décision de justice me concernant dans le cadre de cette affaire », rassure le député.

Vous pouvez réagir à cet article