image

BOULAYE DIA OUT, BALLO TOURÉ IN ET SÉANCE DE TIRS AU BUT

image

Excepté Boulaye Dia touché au genou, l’ensemble du groupe a pris part à la séance d’après-match à l’annexe B du stade Olembé. Naturellement le 11 qui a débuté face à la Guinée-Équatoriale a effectué son habituel décrassage. Un groupe complété par Fodé Ballo Touré qui se remet petit à petit de ses adducteurs et de Ismaïla toujours convalescent. Au menu, des tours de terrain sur un rythme assez soutenu et de la récupération en alternance pour terminer. Sous la supervision du staff technique, Fodé Ballo poursuit tout seul sa récupération en effectuant des courses assez intenses, le long de la pelouse.

Le reste de l’équipe, scindé en deux sous-groupes de 6, s’oppose après échauffement dans un exercice de conservation. S’en suit une petite opposition pour quelques minutes avec Avec Alfred Gomis et Seny Dieng dans les cages. C’est d’ailleurs lors de cet exercice que Cheikh Ahmadou Bamba Dieng est encore touché au genou après un contact avec Cheikhou Kouyaté. Pendant un instant l’attaquant marseillais se penche sur son genou avant que Aliou Cissé ne vienne s’enquérir de la situation. Mais après la petite frayeur, il poutsuit normalement l’entraînement du jour qui s’achève sur des tirs au but, notamment les penaltys sous le regard du sélectionneur.

L’entraînement a duré une heure et demie et les Lions vont effectuer leur séance avant le Burkina ce mardi. Une préparation en toute sérénité puisque l’ensemble de l’équipe négatif après les habituels tests covid d’avant match.

Cheikh DIOP
Envoyé spécial au Cameroun

31 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article