BRADAGE DU LITTORAL : BARTHÉLÉMY DIAS ANNONCE UNE PLAINTE

news-details
JUSTICE

Barthélémy Dias annonce une plainte contre ceux qui construisent sur le littoral. Il a fait l’annonce, ce mardi, devant les locaux de la Section de recherches où il assistait à l’audition d’un de ses agents.

Selon le maire de Mermoz Sacré-Coeur, il serait inadmissible de fermer les yeux sur ce bradage foncier. « Ce sont les mêmes marabouts, magistrats, autorités qui sont derrière ces pratiques. Je vais, moi-même, donner les noms de tout ce beau monde. Il est temps que la République des voleurs cesse », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Nous dénonçons la privatisation d’une plage publique. Le domaine public maritime est inaliénable. Il n’est pas, aujourd’hui, question de laisser perdurer ces pratiques. Comment une personne peut être attributaire de 4 000 mètres carrés, à 2 000 F l’unité et revendre la moitié à un promoteur immobilier à presque un million le mètre carré ».

Une plainte a été également déposée contre Barthélémy Dias qui doit, ce mercredi, déférer à la convocation au commissariat du Point E.

Vous pouvez réagir à cet article