image

BUNT-BI ACCUSE BENNO BOKK YAKAAR

image

La coalition Buntu-Bi reproche à la coalition de Benno Bokk Yakaar, au pouvoir, une stratégie de débauchage de ses têtes de listes au niveau des départements. Dans un communiqué dont nous détenons une copie, la coalition proche de l’opposition dénonce des « pratiques malsaines » et estime que cet argent devrait servir à régler les problèmes des sénégalais.

« La Conférence Nationale des Leaders de la Coalition Bunt-Bi tient à informer l’opinion nationale et internationale que la Coalition BBY, certaine de sa défaite le 31 juillet 2022, est en train de tout faire pour débaucher nos têtes de liste dans certains départements en leur proposant monts et merveilles », a d’emblée fustigé la coalition Bunt-bi dans son texte. Avant de s’empresser de défendre que « cet argent public devrait servir à améliorer les conditions de vie des sénégalais et que ces personnes ne devraient pas utiliser leur position pour ces pratiques malsaines ».

À leur avis, la politique est noble et « personne ne devrait accepter de vendre sa dignité pour des satisfactions personnelles ».
En outre, la coalition Bunt-bi affirme être en train de travailler pour obtenir, au soir du 31 juillet 2022, la majorité des députés afin de mettre en œuvre le programme Sénégal Entreprenant et Solidaire pour une Alternative Paisible et Crédible et sortir le pays de cette mal gouvernance économique dont le principal slogan est « s’endetter pour des dons et non des investissements productifs ».

Suzanne SY

14 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article