BURKINA FASO : PLUS DE 160 MORTS DANS UNE ATTAQUE TERRORISTE

news-details
Attaque terroriste

Le dernier bilan de l’attaque armée de samedi contre le village de Solhan dans la région du Sahel du Burkina Faso est d’au moins 160 morts, selon Anadolu Agency, qui cite des sources concordantes évoquant une nouvelle attaque en cours dans la même région.

"Au moins 160 corps ont été inhumés dans trois fosses communes. Le bilan peut encore s’alourdir car parmi les blessés, certains sont dans un état critique", a indiqué à l’Agence Anadolu, une source administrative sous couvert d’anonymat.

Samedi dans la soirée le porte-parole du gouvernement Ousseni Tamboura avait fait état d’un bilan provisoire de 132 morts et d’une quarantaine de blessés.

"24 heures après l‘attaque de Solhan qui a fait au moins 160 morts selon le dernier bilan, Dabam, village Situé à 15 kilomètres de Markoye est la cible d’hommes armés. Selon des sources locales, l’attaque est en cours", a rapporté la radio privée "Omega FM".

Une source sécuritaire a confirmé cette nouvelle attaque en cours dans la même région.

Dimanche à 11H30, aucun bilan n’était disponible.

La situation sécuritaire s’est fortement dégradée en cette fin de semaine notamment dans la région du Sahel burkinabè (Nord).

Vous pouvez réagir à cet article