« Bambaly Nouvelle Vision » créé pour épauler Sadio Mané

news-details
SOCIETE

Le manque d’infrastructures sociales de base à Bambaly agace les populations de la localité. La commune, dont est originaire l’international Sénégalais, Sadio Mané, manque presque de tout. C’est pourquoi, des habitants de cette partie du sud du pays ont porté sur les fond baptismaux le mouvement « Bambaly Nouvelle Vision » (BNV). L’objectif de ce mouvement, selon sa présidente, est que le concept « Sénégal pour tous », soit ressenti à Bambaly. « Nous sommes dépourvus de toutes sortes d’infrastructures de base. Jusqu’à présent, nous n’avons pas de quoi acheminer nos malades alors que nous sommes à 18 kilomètres de Sédhiou. Des femmes sont mises sur des charrettes pour aller accoucher », a fait savoir Mariama Mendy.

Récemment, Sadio Mané a construit un lycée pour cette commune qui polarise 35 villages. L’attaquant sénégalais de Liverpool a promis aux jeunes de Bambaly un terrain de foot. Ces actes posés par le capitaine des « Lions » sur son terroir sont salués à sa juste valeur. « Nous saluons Sadio Mané pour les efforts qu’il est en train de faire. Il n’attend personne. Il est en train de s’investir dans notre commune ».

Le manque d’infrastructures à Bambaly est aussi la principale cause de la vente à perte de l’anacarde qui est une bonne source de revenus pour les populations. Une situation très déplorable, selon la présidente de BNV. « Nous avons de l’anacarde, des mangues et d’énormes potentialités que l’on ne peut pas sortir parce que nous sommes enclavés. Cette saison, nous vendons le kilogramme de l’anacarde à 300 F CFA, pendant ce temps, les revendeurs qui les prennent vont les vendre à 1000 F CFA », regrette Mariama Mendy.

Vous pouvez réagir à cet article