Barthélémy Dias menace : « On ira à l’Université »

news-details

Invité de « Janoo-bi » sur Sud fm, ce dimanche 23 décembre, Barthélémy Dias est revenu sur la tension qui a émaillé leur descente, Ousmane Sonko et lui, sur le terrain. Une manifestation qui avait viré à l’affrontement avec les forces de l’ordre, qui ont usé de grenades lacrymogènes.

Le soutien de Khalifa Sall qui parle d’une « lutte de citoyens » et d’une « bataille de patriotes » face au régime de Macky Sall, déclare qu’il ne compte pas reculer d’un iota. Après la virée de Petersen jusqu’au rond point Sandaga, le maire de Mermoz-Sacré annonce qu’il « se rendra à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) pour parler aux étudiants ». Et, avertit-il : « Cheikh Oumar Hann, le Dg du COUD, n’y pourra rien ».

Dans ce sillage, l’opposant brandit leurs statuts de député du peuple dans l’actuelle législature pour Ousmane Sonko et dans l’ancienne pour Barthélémy Dias, pour signifier qu’ils ont le plein droit de manifester. Et, assène-t-il, « l’autorité administrative leur autorise d’ici le 26 décembre à se rendre partout au Sénégal pour recueillir les parrainages. »
A l’en croire, le combat ne fait que commencer.

Vous pouvez réagir à cet article