Birane Sakho gagne le pari de la mobilisation à Banjul

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

La Gambie a vécu, ce dimanche, au rythme de la campagne électorale. Une première depuis que les candidats 5 candidats en lice font le tour des coins et recoins du pays pour présenter leur programme aux électeurs. En effet, ils étaient un millier de personnes à répondre à l’appel de Birane Sakho, fondateur d’un mouvement de soutien au président sortant, Macky Sall dénommé « Benno And dolel Macky Sall ».

Homme d’affaires bien établi à Banjul, Birane Sakho, qui a créé son mouvement il y a deux mois, s’est réjoui de la présence massive des sénégalais qui vivent en terre gambienne. Ce qui, à son avis, traduit l’attachement de ces derniers à leur pays et de l’intérêt que suscite l’élection présidentielle sur leur vie.

Poursuivant, Birane Sakho a magnifié les relations cordiales qui existent entre les deux pays non sans dire que les grandes réalisations (Pont Farafeni) sont à mettre à l’actif du président sortant Macky Sall et de son homologue, Adama Barro de la Gambie. Lesquelles réalisations, outre le fait de remettre à l’endroit les situations, ont, à en croire M. Sakho, permis une facilitation des personnes et de leurs biens. Ces propos de l’homme d’affaires, très applaudis par l’assistance venue nombreuse, ont galvanisé les ressortissants. Qui se sont dits motiver à accomplir leur devoir citoyen dans les lieux de vote consulaire sur le territoire gambien. Ainsi, Birane Sakho a su mobiliser, ce dimanche, le banc et l’arrière banc des sénégalais de la Gambie.

Vous pouvez réagir à cet article