image

"C’EST INQUIÉTANT, MAIS..." (PAPE GUEYE)

image

L’équipe nationale A du Sénégal touchée par le Covid-19. Après le gardien Alfred Mendy (Rennes, France), Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace, Angleterre) est touché même si l’ancien capitaine des Lions doit effectuer, dans les plus brefs délais, un troisième test de confirmation.

Interpellé sur la situation, Pape Gueye, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM), a exprimé son inquiétude. « C’est vrai que c’est inquiétant, je viens de l’apprendre. Ça touche notre équipe, c’est un grand joueur en plus. Ça fait mal. » Poursuivant, il a souligné, que dans ce contexte où Omicron dicte sa loi, « le staff médical (sénégalais) fait en sorte qu’on soit moins touché. Parce qu’on porte des masques à l’hôtel. On n’a pas le droit d’y ramener du monde. On fait vraiment attention. »

« Personnellement, a-t-il ajouté, « je me sens bien. » Concernant le galop des Lions, il a ainsi réagi : "cela fait cinq jours qu’on est ici, au Sénégal. On travaille bien. Le coach (Aliou Cissé) demande des choses précises sur le terrain. On y travaille au quotidien, pour être prêt le 10 janvier, contre le Zimbabwe. C’est un groupe avec d’excellents joueurs. Je suis arrivé il n’y a pas longtemps, et ils m’ont tous bien accueilli. On est une très grande nation. »

Après une seule sélection, Pape Gueye fait partie des 17 joueurs de la tanière qui vont découvrir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), à partir du 10 janvier prochain, au Cameroun.

Dié BA

2 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article