image

« C’EST L’AVENIR DE YEUMBEUL QUI EST EN JEU AVEC CES ÉLECTIONS »

image

Amadou Hott a accompli son devoir civique, ce dimanche, vers 11h30, à l’annexe de l’école Khalifa Ababacar Sy au quartier Minane. Tout de blanc vêtu, le ministre de l’Economie du Plan et de la Coopération a souhaité, après son vote, que le scrutin se déroule dans le calme et la sérénité. Pour lui, même s’il y a eu quelques incidents entre ses partisans et ceux du maire sortant, Bara Gaye, durant la campagne électorale, le vote d’aujourd’hui devrait se dérouler dans le calme pour l’intérêt de la commune.

« Je lance un appel au calme et la sérénité. Nous sommes tous des fils de Yeumbeul. C’est l’avenir de Yeumbeul qui est en enjeu. Quelque soit celui qui va gagner ces élections, cette personne qui sera choisie par les populations va gérer les affaires communales pour tout le monde, pour toutes les parties prenantes, quelque soit leur bord politique, leur mouvement ou leur coalition », a-t-il déclaré.

Dans sa déclaration, le candidat de Benno Bokk Yaakar a également appelé les populations à sortir davantage pour accomplir leur devoir citoyen. « Ce sont des élections importantes pour la gestion locale. Nous espérons que les populations vont continuer à sortir dans l’après midi pour exercer leur droit civique », a-t-il indiqué.

Pour rappel, au niveau de l’annexe de l’école Khalifa Ababacar Sy, il y a 7 bureaux de vote pour 3971 électeurs.

Babacar FALL

23 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article