POINT D’ATTRACTION DES FIDÉLES MOURIDES

news-details
(Vidéo) – Réouverture du mausolée de Serigne Fallou

Lors des deux précédentes éditions du Grand Magal, les fidèles mourides n’avaient pas eu la chance d’effectuer la ‘’Ziara’’ chez Serigne Fallou Mbacké. Le mausolée du 2e khalife de Bamba était en chantier, depuis 2019. Mais les travaux de réfection sont terminés au grand bonheur de ses disciples.

Ce vendredi, juste avant la prière de 14h, ils étaient nombreux à affronter la chaleur infernale qui sévit sur la ville de Touba pour accéder à l’intérieur du mausolée bâti à l’est de la Grande Mosquée. De longues files se dessinaient devant la nouvelle bâtisse peinte aux couleurs de la mosquée, jaune blanche. Hommes, femmes, jeunes comme adultes, toutes les catégories d’âges font la queue pour la ‘’Ziar’’. S’il en est ainsi, c’est parce que nombreuses sont les personnes qui demeurent convaincues qu’il suffit de faire appel sept fois à Serigne Fallou pour que son vœu soit exhaussé.

Mallé Mboup en fait partie. La quarantaine révolue, ce natif de la région de Louga témoigne de sa satisfaction de voir le mausolée rouvrir. « Dieu Merci ! Nous allons à nouveau entrée dans le mausolée de Serigne Fallou. Je suis vraiment heureux. J’aime Serigne Fallou. Il est dans mon cœur », a-t-il déclaré.

Né le 27 juin 1888 à Darou Salam soit le 27e jour du mois de Rajab, Cheikh Mouhamadou Fadillou Mbacké était crédité du don de voir se réaliser toutes les prières qu’il formulait. D’où l’appellation de ‘’ Borom na ame mou ame’’, par son père, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur du mouridisme.

Vous pouvez réagir à cet article