image

ÇA BOUGE CHEZ LES ADVERSAIRES DES LIONS

image

Kaba Diawara, a été confirmé au poste de sélectionneur de la Guinée au moins jusqu’à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, a affirmé à l’AFP Séga Diallo, vice-président du Comité de normalisation instauré pour gérer les affaires courantes de la Fédération guinéenne.

L’ancien attaquant, champion de France avec les Girondins de Bordeaux en 1999, avait été nommé en octobre pour les deux derniers matches, sans enjeu, des qualifications à la Coupe du monde 2022, alors que la Guinée était déjà éliminée. Il avait succédé au Français Didier Six, en poste depuis 2019.

Désigné pour assurer l’intérim après le limogeage du Croate Zdravko Logarusic, Norman Mapeza est confirmé sur le banc des The Warriors (Les Guerriers) du Zimbabwe. Le technicien de 49 ans a choisi l’ancien attaquant d’Auxerre et Manchester City, Benjani Mwaruwari, comme assistant.

Pour rappel, le Zimbabwe est logé dans le groupe B, en compagnie du Sénégal, de la Guinée et du Malawi, de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Dié BA

12 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article