ÇA PASSE POUR DIAMBARS, MAIS ÇA CALE POUR TEUNGUETH FC

news-details
Compétitions africaines

Teungueth Fc et Diambars, les deux représentants sénégalais aux compétitions africaines, cette saison, connaissent des fortunes diverses. Ça passe largement pour les académiciens, mais pour les Rufisquois, la machine s’est coincée quelque part.

Cap sur le 2e tour pour Diambars

Diambars passe le premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après sa large victoire 3-0 enregistrée ce dimanche 12 septembre, aux dépens du Wakriya AC de Guinée.

Après une mauvaise entame (replier dans son camp) suivie d’une domination stérile, des actions vendangées, en plus des déchets techniques, les académiciens ont pu, malgré tout, tirer leur épingle du jeu. Mouhamed El Bachir Ngom a ouvert la marque sur penalty, avant que Chérif Bodian, entré en cours de jeu, n’alourdisse le score.

Mouhamadou Moustapha Diaw, également remplaçant, a bouclé la boucle, presque en toute fin de partie. La messe est ainsi dite. Trois buts inscrits au cours de la 2e mi-temps.

Pour rappel, le match se joue en une seule manche à cause de la situation en Guinée où le pouvoir du président Alpha Condé a été renversé par des putschistes conduits par le Lt-Colonel Mamady Doumbouya.

Manche retour pour Teungueth Fc

En revanche, Teungueth Fc a calé au démarrage, perdant, 0-1, la manche aller du premier tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, au profit de l’Asec Mimosa de la Côte d’Ivoire. Battu à domicile, au stade Lat Dior de Thiès, hier samedi, 11 septembre, le champion du Sénégal devra chercher la qualification en terre ivoirienne, la semaine prochaine. Là, il y aura bel et bien une manche retour.
Tout n’est pas encore fini pour Youssoupha Dabo et ses joueurs.

Vous pouvez réagir à cet article