image

CAMBÉRÈNE OBTIENT UNE LISTE CONSENSUELLE

image

Au moment où le champ politique est en ébullition, la commune de Cambérène a su fédérer toutes les forces en présence. A l’appel des autorités religieuses et coutumières, une liste unique et consensuelle s’est dégagée. Celle-ci sera conduite par Doune Pathé Mbengue, choisi comme tête de liste communale. La mission confiée au comité des Sages du village a porté ses fruits après plusieurs réunions avec les partis politiques et organisations citoyennes.

"La commune de Cambérène, à l’instar de toutes les autres communes du Sénégal, vit à l’heure des préparatifs des prochaines élections municipales du 23 janvier 2022. Dans ce cadre, les autorités religieuses de la commune ont exprimé le souhait d’avoir une liste unique pour ces élections, vu le statut du village fondé par le vénéré Seydina Issa Rouhou Lahi", informe un communiqué paraphé par le représentant de la famille religieuse de Cambérène, Serigne Moustapha Thiaw et le chef du village, Issa Niang.

A cet effet, le document, reçu à Emedia, ajoute que "toutes les forces vives de la commune de Cambérène ont été conviées à une rencontre le 22 septembre 2021 pour échanger sur les moyens à mettre en œuvre pour atteindre cet objectif unitaire et salutaire pour la communauté."

Une rencontre a vu, ainsi, la participation des autorités religieuses, le chef de village, les Imams, les délégués de quartiers et notables, ainsi que les formations politiques et organisations citoyennes ci-après : Benno Bokk Yakaar (BBY), Taxawu Sénégal, Wally Sénégal, Rewmi, Gueum Sa Bopp, Suxali Cambérène, entre autres.

Die BA

2 novembre 2021