CAN BEACH SOCCER SENEGAL 2021 : LA RD CONGO DÉCLARE FORFAIT

news-details
SPORT

La Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, prévue au Sénégal, du 23 au 29 mai 2021, à Saly Portudal, se jouera finalement à sept. Cela fait suite au désistement de la République Démocratique du Congo.

D’après le communiqué de la Confédération africaine de football (CAF), la FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association) a confirmé le retrait de l’équipe nationale de la RDC du tournoi.

Pour rappel, les Léopards s’étaient qualifiés après le retrait de leurs adversaires des éliminatoires, les Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Après ce forfait, le groupe A du pays organisateur se jouera avec trois équipes : le Sénégal, l’Ouganda et la Tanzanie.

Le match d’ouverture de la compétition opposera l’Égypte au Mozambique, le 23 mai prochain. La seconde rencontre mettra aux prises le Maroc et les Seychelles. Enfin, l’hôte et tenant du titre, le Sénégal, sera face à l’Ouganda qui participe au tournoi final pour la première fois.

Les Lions conduits par l’ex-capitaine de l’équipe nationale de Beach Soccer, Ngalla Sylla, va recevoir le drapeau national des mains du ministre des Sports, Matar BA, ce jeudi, 20 mai, au siège du ministère.
Bouclant sa préparation, le Sénégal n’a pas fait dans la dentelle, face aux Seychelles, vaincues 10-0, hier mercredi, 19 mai.

Vous pouvez réagir à cet article