CAN CAMEROUN 2021 : L’OPTIMISME D’AHMAD AHMAD

news-details
SPORTS

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) a repris ses dates suite à l’annonce de l’instance dirigeante du football africain, la Confédération africaine de football (CAG), que les joutes continentales se dérouleront du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun.

Dans son discours, le président de la CAF, Ahmad Ahmad s’est dit optimiste quant à la réussite de l’événement. « Je suis aujourd’hui convaincu que le peuple camerounais vivra cette Coupe d’Afrique des Nations dans une ferveur populaire exceptionnelle parce que la passion du football qui existe ici dans ce pays est unique, incomparable et inimitable, a-t-il réagi, repris par Camfoot. La CAF a mesuré cette dimension dans le travail de préparation, évalué, à leur juste valeur, les avancements significatifs sur les divers chantiers de la CAN 2021. »

Poursuivant, le Malgache ajoute : « Je peux vous dire que la tendance est à l’optimisme. Et je me réjouis aussi à la fois de l’annoncer mais aussi de la confirmer. L’attachement de la population camerounaise au football africain lors de la plus grande compétition sportive du continent sera, j’en suis convaincu, la démonstration de force que la CAF mais pas seulement la CAF que toute l’Afrique souhaite partager avec vous. Et la jeunesse de nos pays ».

Déjà, le Cameroun rejette une « co-organisation » avec le Gabon, le Nigéria ou la Guinée Equatoriale.

L’Egypte a été choisie, lors de la précédente édition de la CAN, en 2019, en lieu et place du Cameroun du fait de travaux inachevés. Déjà, les autorités camerounaises rejettent toutes possibilités de co-organisations. Car, motivent-elles, ce serait « une ultime humiliation ».

Vous pouvez réagir à cet article