CAN HANDBALL : LA RD CONGO AU MENU DES LIONNES, EN QUARTS

news-details
SPORT

L’équipe nationale de Handball féminine du Sénégal connait son adversaire en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la discipline qui se joue à Yaoundé, au Cameroun. 2es du groupe A, les Lionnes affronteront la RD Congo, demain mardi, 15 juin.

Leaders du groupe des Lionnes, les Tunisiennes en découdront, elles, avec les Guinéennes. Les affiches Angola / Congo Brazzaville et Nigéria / Cameroun complètent les quarts.

Vice-championnes d’Afriques, les filles de Frédéric Bougeant visent le sacre. Après une entrée réussie, face aux Malgaches étrillées sur le score de 42-16, Doungou Camara et ses coéquipières ont enchaîné par une victoire de rang, 32-20, aux dépens de la Guinée, synonyme de qualification en quarts.

Elles s’inclineront, toutefois, lors de la troisième et dernière journée de la phase de poule, 30-13, devant les Tunisiennes sacrées en 2014.
Le coach Frédéric Bougeant a relativisé, en conférence de presse d’après match, arguant que "c’était important de laisser souffler ses joueuses avant de disputer les matches couperets".

Pour rappel, les quatre demi-finalistes seront qualifiés en Coupe du monde Espagne 2021, du 2 au 19 décembre prochains.

Vous pouvez réagir à cet article