CAN U 17 : Les Lionceaux ont reçu le drapeau national

news-details
FOOTBALL

En partance pour la Tanzanie qui abritera, du 14 au 28 avril 2019, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans, l’équipe nationale du Sénégal de la catégorie a reçu le drapeau national ce mercredi, 10, avril. La cérémonie de réception a eu lieu dans la salle de conférence du ministère des Sports. Retenu par la réunion du Conseil des ministres, Matar BA confirmé à la tête du département des Sports dans le nouveau gouvernement constitué dimanche dernier, a été remplacé par le Secrétaire général du ministère, Paul Dionne. Dans son discours, ce dernier a transmis aux jeunes du coach Malick Daff le message du chef de l’Etat, Macky Sall, au cours d’une cérémonie qui s’inscrit dans une tradition bien ancrée dans nos pratiques républicaines, pour toutes les équipes nationales en partance vers les compétitions internationales.

« Ce message est un mot d’encouragement, de solidarité et de souhait pour une victoire finale, décline-t-il. C’est pourquoi ce moment constitue toujours un instant de forte densité émotionnelle et de grande solennité. La cérémonie de ce matin ne déroge pas à la règle puisqu’elle consacre le départ de notre équipe nationale cadette à la CAN U17. Il s’agit d’une manifestation sportive à l’ampleur et à la signification avérées qui compte aujourd’hui parmi les événements montants du football mondial. »

L’intérêt sportif et technique de cette compétition « est réel » dans la mesure où, rappelle-t-il, les quatre (4) demi-finalistes représenteront l’Afrique à la prochaine Coupe du monde de la catégorie prévue au Pérou cette année. Fort de ce fait, Paul Dionne invite les Lionceaux à « savourer la fierté de revêtir le maillot national, de défendre les couleurs de notre pays à une phase finale de la CAN. »

Après la réception du drapeau, les Lionceaux s’envoleront pour Dar-Es-Salam. Logé dans la Poule B, le Sénégal croisera le Maroc le 15 avril prochain avant d’en découdre avec la Guinée pour sa 2ème sortie, le 18 avril. Pour leur 3ème et dernière sortie en phase de poule, les Lionceaux affronteront leurs rivaux camerounais.

La Tanzanie, pays organisateur, le Nigeria, l’Angola et l’Ouganda composent la poule A.

Vous pouvez réagir à cet article