L’équipe nationale U17 du Sénégal a réussi ses débuts à la Can de la catégorie en réussissant le service face au Congo (1-0). Largement dominateurs, les Lionceaux ont fait étalage d’une grande inefficacité mais également d’un excès d’individualisme. Les Diouf ont finalement sauvé la première sortie de l’équipe coachée par Serigne Saliou Dia. Serigne Diouf a arrêté le penalty de Boukoulou qu’il a concédé avant que le défenseur, Serigne Fallou Diouf ne délivre les siens d’une volée (78’).
Une victoire qui apporte du baume au cœur à des Lionceaux qui ont enchainé quatre défaites en amical et n’ont pas abordé ce tournoi continental avec la plus grande confiance. Désormais deuxième du groupe A, ils ont l’opportunité de frapper un grand coup face au pays hôte, l’Algérie, ce mardi à 16h GMT. Les Fennecs ont été séduisants pour leur entrée en lice en domptant la modestie formation de la Somalie (2-0).
𝙅𝙊𝙐𝙍 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Algérie vs Sénégal
🕐 Coup d’envoi : 16h00 GMT
🏟️ Stade Nelson Mandela
📺 RTS 1 Sénégal
📲 #ALGSEN #MankoWutiNdamli pic.twitter.com/OMV7F24wIB— FSF (@Fsfofficielle) May 2, 2023
Amara Diouf et ses coéquipiers devront élever le niveau face à un adversaire qui a de la qualité et qui pourra profiter de l’apport de son public. Ces derniers devront faire preuve d’une plus grande efficacité devant les buts pour faire déjouer le leader du groupe. Le vainqueur de ce duel décrochera directement sa qualification pour les quarts de finale.
📋 Le onze de départ de nos lionceaux contre l’Algérie. 🕐 Coup d’envoi : 16h00 GMT
📺 Match à suivre sur la @RTS1_Senegal #ALGSEN | #2023AFCONU17 pic.twitter.com/2TKZhUNBxE— FSF (@Fsfofficielle) May 2, 2023
LMD
2 mai 2023