CARAVANE D’IDRISSA SECK A SAINT-LOUIS : TIRS GROUPÉS SUR MACKY SALL

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Les leaders de la Coalition Idy2019 qui s’étaient donnés rendez vous à Saint-Louis n’ont pas loupé le président sortant, Macky Sall, candidat à sa propre succession. Dopés par la forte mobilisation que leur a réservée les Saint-Louisiens, Idrissa Seck, Cheikh Bamba Dièye et Bougane Gueye Dani et Thierno Bocoum ont tiré à boulets rouges sur le régime actuel. Se succédant au micro, ces leaders ont réduit à néant le bilan de Macky Sall dans la vieille ville. « Le 24 février, le choix du vote devrait être facile. Ici à Saint-Louis, nos difficultés sont la culture, la mer et nos problèmes quotidiens », a listé l’ancien maire de la ville.

Pour Cheikh Bamba Dièye, les populations de Saint-Louis ont plusieurs raisons de tourner le dos au président de la République. « Est-ce que vous allez encore croire à un leader qui sept années durant n’a jamais respecté sa parole », a-t-il demandé aux Saint-Louisiens. La réponse est sans appel.

Pour sa part, Bougane Guèye Dani, leader du mouvement Gueum Sa Bopp, lui aussi natif de Saint-Louis, pense que les difficultés des populations de la capitale du Nord ont été reléguées au second plan parle régime actuel. « En sept ans, Macky Sall a dépensé au moins 22 000 milliards F CFA. Avec seulement 70 milliards, il pouvait régler les problèmes de la langue de Barbarie », renseigne-t-il.

Pour se venger de Macky Sall, Thierno Bocoum donne la voie aux populations de la Vieille Ville. « Le 24 février 2019, vous aurez l’occasion de faire ce que l’on appelle, une pierre deux coups. Sanctionné Macky Sall et ouvrir une nouvelle ère qui est celle de l’espoir Macky Sall a lapider notre démocratie gaspillé notre économie », déclare le leader d’AGIR.

Vous pouvez réagir à cet article