« CE N’EST QU’UN DÉBUT »

news-details
DIAO BALDÉ KEÏTA

Diao Baldé Keïta puissance 3. Auteur d’un doublé, plus une passe décisive face à Frosinone le 24 novembre dernier, le « lion » a de nouveau trouvé le chemin des filets ce dimanche, face à un géant de la Série A, l’As Roma. Trois buts marqués en deux rencontres.

L’attaquant sénégalais ne cache pas sa joie. « Cela fait longtemps que j’attendais ça, exulte-t-il. J’ai cravaché pour que ça vienne et ce n’est que le début. Même si je dois faire plus pour m’améliorer et aider l’équipe. »
Le joueur qui s’est engagé avec l’Inter Milan, le 13 août 2018, sous forme d’un prêt payant de 6 millions d’euros assorti d’une option d’achat d’environ 34 millions, ne regrette pas son choix : « L’Inter est un club génial, dit-il. Il y a toute une histoire derrière la tunique. San Siro est l’un des meilleurs stades au monde. J’en suis fier et c’est extrêmement important pour nous, jeunes joueurs, que Spalletti considère tout le monde comme un potentiel adversaire. Nous devons donc être prêts. »

Il ajoute : « Tout le monde veut jouer mais chacun doit travailler et attendre le moment opportun. Certains ont les yeux figés sur les statistiques. Personnellement, mon objectif est de donner le maximum. Le reste viendra naturellement. Jouer dans une grande équipe comme l’Inter demande un temps d’adaptation. C’était le cas à la Lazio et il m’a fallu du temps pour avoir mes repères notamment avec de grands joueurs comme Klose. A 18 ans, vous jouez sans réfléchir. Ensuite, vient la maturité. »

Vous pouvez réagir à cet article