image

CE QU’EN PENSE LE TECHNICIEN ITALIEN, COACH DU SOUDAN DU SUD

image

L’entraîneur de l’équipe du Soudan du Sud, l’italien Stefano Cusin, estime qu’un transfert du défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly, vers un club plus huppé, profiterait à toutes les parties concernées par le dossier du capitaine des Lions du Sénégal.

« Koulibaly a fait son temps à Naples. A son âge, on ne peut pas négliger la possibilité de signer un dernier gros contrat et d’ajouter des titres à son palmarès », a déclaré le technicien italien, dans un entretien avec l’APS.
Se présentant comme un proche de Mauricio Sarri, entraîneur de Naples de 2015 à 2018, le sélectionneur du Soudan du Sud note que le capitaine des Lions du Sénégal semble avoir fait le tour de la question en Serie A.
Kalidou Koulibaly, recruté par Naples en 2014, avec un contrat valable jusqu’en 2023, est courtisé par plusieurs clubs dont le FC Barcelone, qui cherche à renforcer l’axe de sa défense.

« Tout le monde sera gagnant sur ce transfert, Naples pourra gagner. Et le défenseur aura la possibilité d’engranger des titres en championnat et aussi en Europe », assure le technicien italien, toujours avec l’APS.
A l’exception de la Coupe d’Italie remportée en 2020, Kalidou Koulibaly, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde par les observateurs, n’a rien gagné avec Naples. Il n’empêche qu’à la fin de chaque saison, il est l’objet de fortes convoitises.

2 juin 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article