image

CE QU’EN PENSE MIMI TOURÉ, TÊTE DE LISTE NATIONALE DE BBY

image

C’est en début d’après-midi du dimanche 24 juillet que les militants de la coalition Bby ont commencé à se mobiliser. Des groupes se forment au niveau des Qg des différents partis et mouvement de la mouvance présidentielle. Promenade des thiessois, avenue Léopold Sédar Senghor, rond-point Nginth jusqu’à Takhikao. De l’animation avant l’arrivée de Aminata Touré. À chaque leader sa façon d’accueillir la tête de liste nationale de Bby. Défilé de chevaux, de la musique et des tambours au rendez-vous.

Zéro heure passée, l’ancien Premier ministre entre à Thiès le cortège, en passant par Médina Fall, Takhikao, file vers la promenade des thiessois communément appelée Place de France. Dans la caravane, plusieurs leaders à l’effigie de Bby. Plus d’une heure après, Aminata Touré, Augustin Tine et Cie arrivent sur place. Les discours peuvent démarrer.

À sa prise de parole, Mimi Touré tance l’opposition et certaines organisations qui entretiennent un débat inutile selon la tête de nationale de Bby, sur la question de l’homosexualité.

"Matin, midi et soir, c’est le même débat que ces gens entretiennent. En maintenant ce débat, ils font la promotion du phénomène. Le président Macky a été clair sur la question. Jamais l’homosexualité ne sera légalisé tant qu’il est président. En plus, nous sommes des croyants musulmans et chrétiens. Et toutes les religions sont fermes sur la question. Il ne devrait pas y avoir ce tolé", scande Aminata Touré qui a aussi rappelé certaines réalisations du régime de Macky Sall.

Focus sur dimanche prochain
Tour à tour, Augustin Tine, tête de liste départementale, Abdou Mbow 1er vice-président de l’Assemblée nationale et investi sur la liste nationale, Alioune Sarr maire de Notto Diobass, Maleye Diop membre des cadres de l’apr, Abdoulaye Dieye fondateur du mouvement Siggui Jotna et Pape Siré Dia président du conseil départemental de Thiès, les leaders de bby du département de Thiès sont revenus sur l’importance de voter Bby pour donner une majorité confortable au président Macky Sall.

Isidore Alexandre Sène
(Correspondant à Thiès)

25 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article