image

CE QU’ILS SE SONT DITS

image

Après sa visite au Japon, le chef de l’État, Macky Sall, a fait une escale en Turquie, ce mercredi 21 décembre. A l’occasion, le président de la République a sollicité et obtenu le soutien de son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, pour l’adhésion de l’Union africaine (UA) au G20, informe un communiqué. Lequel rappelle que le président en exercice de l’UA a récemment reçu les soutiens des États Unis et du Japon, indiquant que Macky Sall « continue ainsi d’ouvrir à l’UA un large boulevard vers l’enceinte de gouvernance économique et financière mondiale que constitue le G20 ».

Par ailleurs, les deux chefs d’État ont profité de leur entretien pour faire le tour d’horizon de « l’excellente coopération bilatérale » entre les deux pays, qui porte sur des domaines aussi divers que les infrastructures, l’éducation, la santé, l’énergie, la défense etc.

Ils ont aussi exprimé un engagement fort à porter les échanges commerciaux sénégalo-trucs à un milliard de dollars contre environ 700 millions actuellement.

Die BA

21 décembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article