image

"CE QUE JE DOIS À DJ BOUB’S..."

image

A beau chasser le naturel, il revient au galop. Adja Ombélico adore, respire la mode. Mais ses parents n’en voulaient. Leur crédo à eux, ce sont les études. Rien que les études. Alors, elle s’y est mise. Et une fois qu’elle a réussi dans ses études, elle s’est lancée dans sa passion : la mode. Adja Ombélico est une femme à la noirceur d’ébène qui est dans le monde du show depuis plus d’une dizaine d’années.

Rendue célèbre par Dj Boubs, alors qu’elle venait fraîchement de l’Italie où elle a vécu des années durant et qu’elle n’avait plus d’ami au Sénégal, la styliste modéliste a vu l’animateur la prendre sous son aile protectrice. Dj Boubs l’a ainsi fait décoller et installer dans le monde de la mode et de la notoriété. Et depuis lors, Adja Diop de son vrai nom a pris ses marques, tout en créant sa propre marque de vêtements « Ombélico ». Chaque année, depuis 2010, elle choisit le mois de décembre pour présenter une collection, des tenues tendances pour marquer les fêtes de fin d’année. Le week-end dernier, elle a encore tenu en haleine le public du monde… mondain, féru de belles et élégantes tenues, chics et glamours. Elle a présenté plus de 60 tenues le temps d’une soirée intitulé : « Fashion show musique et mode ».

Un rendez-vous qui a encore répondu à toutes les attentes. Il a allié qualité avec des tenues pour hommes et femmes. Après plus d’une heure de défilé, dans une belle ambiance, Adja a reçu une salve d’applaudissements, un standing du nombreux public totalement séduit par les modèles présentés. Très émue, sous les bras de Dj Boubs, elle a tenu à remercier ce public, rendu grâce à Dieu qui lui a « encore donné la vie et la force de pouvoir tenir cette manifestation ». « Je suis toute heureuse de la prestation des mannequins qui ont valorisé et mis en exergue mon travail. Je tiens aussi à remercier tout ce charmant public venu très nombreux. Merci également les artistes qui sont venus me prêter main forte. Car, nous cheminons depuis très longtemps.

Mais si nous avons pu tenir l’évènement, c’est grâce Boubacar Diallo Boubs qui a cru en moi dès mon arrivé au Sénégal et m’a beaucoup soutenu sans même me connaître », témoigne-t-elle d’une voix étreinte par l’émotion. Revenant sur le concept du défilé qui allie mode et musique, la dame de taille moyenne, très rayonnante dans sa tenue blanche chic, tout de go, lance : « Il ne peut pas y avoir un défilé sans rythme. La mode et la musique vont de pair ». Cette cheffe d’entreprise et cheffe de famille explique que dans sa boutique, elle a une gamme de tenues adéquates à chaque évènement. « On ne peut pas porter des paillettes ou des strass pour aller au bureau. Si vous avez un patron assez averti, vous risquez de le payer cher », dit-elle avec un brin de sourire, trahi par la blancheur de ses dents.

Adama Aidara KANTÉ

7 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article