image

CE QUE MACKY SALL A PROMIS POUR 2023

image

« L’effort de protection sociale sera renforcé en 2023 ». Une garantie donnée par le Président Macky Sall, dans son traditionnel message de nouvel an, ce samedi 31 décembre 2022. Dans ce sens, il a annoncé « la mobilisation de plus de 450 milliards au titre des subventions des produits alimentaires et énergétiques. »

Il ajoute : « celles concernant le carburant et l’électricité seront cependant ajustées et mieux ciblées en faveur des couches sociales les plus nécessiteuses. » En outre, a-t-il poursuivi, « les bourses de sécurité familiale seront portées de 25 000 à 35 000 F CFA, par trimestre et élargies à 6 nouveaux bénéficiaires sur la base de critères de vulnérabilité. »

« C’est dire, mes chers compatriotes, que le Gouvernement reste dans le temps de l’action, de la sensibilité sociale par la veille, l’écoute et la proximité ; mais également de l’offensive économique », a-t-il promis.
« Dans un contexte mondial particulièrement difficile, marqué par une hausse généralisée des prix, j’ai souhaité faire de 2022 une année sociale, dédiée à la protection du pouvoir d’achat des ménages », a-t-il rappelé.

EMEDIASN

1er janvier 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article