image

CE QUE PRÉCONISE MACKY SALL

image

Dans le cadre de la célébration de la journée de l’élevage à Dahra, le président Macky Sall a, par ailleurs, regretté les conflits entre éleveurs et agriculteurs qui, selon lui, constituent « un grand problème ».

’’Cela doit cesser. Il est important que les acteurs sachent que la population augmente chaque année au Sénégal (…) et cela entraîne forcément’’ une augmentation du bétail et des terres de culture, a-t-il expliqué aux nombreux acteurs de l’élevage venus prendre part à la cérémonie.

Pour régler ces conflits, il a annoncé que des mesures seront prises pour aider les agriculteurs à ’’produire au-delà de trois mois’’ et faire cesser la transhumance des éleveurs par le développement de la culture fourragère.

’’C’est sur ces solutions que nous voulons miser pour faire cesser les conflits entre éleveurs et agriculteurs », a soutenu le chef de l’Etat.

’’Je veux qu’à partir de cette édition, nous trouvions les moyens de faire avancer le secteur. Nous voulons que l’éleveur puisse emprunter de l’argent dans les banques, travailler et développer son activité », a dit Macky Sall, invitant les acteurs à moderniser le secteur.

EMEDIASN

28 novembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article