CE QUI EST PRÉVU LORS DE LA 18ÈME ÉDITION

news-details
Journée des Forces Armées

La journée des Forces armées est célébrée ce lundi 8 novembre. La 18 édition est placée sous le thème ’’Forces armées et résilience nationale’’. La cérémonie officielle sera présidée par le chef de l’État, Macky Sall, par ailleurs chef suprême des Armées, au camp Dial Diop, à 10 heures.

La Journée des Forces armées commémore la remise, le 10 novembre 1960, du drapeau du premier régiment des tirailleurs sénégalais au premier bataillon d’infanterie, entérinant ainsi la date historique de l’accession du Sénégal à la souveraineté nationale, le 20 août 1960.

Au-delà d’une date symbolique marquant la création des Forces armées sénégalaises, il s’agit d’un rendez-vous annuel pris avec le président de la République, qui vient rendre visite aux Forces armées au siège de l’État-major des armées.

La Journée des Forces armées est une "opportunité pour les forces armées de communier avec leur chef suprême (le président de la République) et toute la nation sénégalaise", rappelle, dans ce sens, la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

Dans son communiqué, la DIRPA ajoute qu’une prise d’armes, le dépôt d’une gerbe de fleurs au Mémorial du souvenir, le baptême des promotions de l’École militaire de santé et de l’École nationale des officiers d’active auront lieu, lors de la cérémonie, en présence des autorités civiles, administratives, diplomatiques et militaires.

Des activités vont se dérouler dans toutes les autres zones militaires, signale, par ailleurs, le document.

Vous pouvez réagir à cet article