image

CE QUI MONTRE QUE "SOHAM WARDINI EST BEL ET BIEN CANDIDATE"

image

Taxawu Dakar de Khalifa Sall divisée en deux. Réponse du berger à la bergère. Les conseillers municipaux de Dakar et membres de Taxawu Dakar soutiennent Soham Wardini. Une motion de soutien affichée moins de 48 heures après la déclaration de la frange en faveur de Barthélemy Dias. Le maire sortant de Dakar n’était pas annoncé mais, Soham

Wardini a tenu à faire acte de présence, sous les applaudissements du nombreux public acquis à sa cause et majoritairement constitué de femmes. Elle est arrivée à 17h30. Trouvant sur place, des conseillers municipaux. Nafissatou Wade et Fatou Kiné Niang, représentent le Caucus des femmes leaders, à la rencontre qui a lieu à la Mairie de Dakar. Parmi les conseillers municipaux, une ne passe pas inaperçue.

Il s’agit d’Aminata Diallo, auprès de membres fondateurs de Taxawu Dakar : Ibrahima Diamé, et Mamie Ndiaye, entre autres responsables. Ils ont tenu à apporter cette clarification : Taxawu Senegal n’a pas encore de candidat. La décision n’a pas encore été prise. "Toute autre information est erronée". Autre chose : "Soham Wardini est bel et bien candidate au sein de Yewwi Askan." Sa candidature n’est pas forclose, selon son camp.

Die BA

27 octobre 2021