"CEDEAO EN CHŒURS" : THIONE SECK ESPÈRE... 1 MILLIARD DE VUES SUR LA VERSION "CASAMANCE"

news-details
NOUVEL ALBUM

L’artiste chanteur Thione Ballago Seck tient à son projet la "Cedeao en Chœurs". Pour les premières versions de cet album musical composé de plus 900 titres, la Casamance (sud du Sénégal, composée des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor) est à l’honneur.

Ainsi, trente-trois (33) artistes originaires de cette partie du Sénégal ont posé leur voix sur cette première partie de l’album. Leurs œuvres seront disponibles en début du mois de décembre 2019, a annoncé Thione Seck, lors d’un face à face avec la presse.

Selon le lead vocal de l’orchestre Ram Daan, ces artistes ont tous chanté en langues locales, en tenant compte de leur spécificité ethnique. Ceci est d’ailleurs une exigence pour tous les artistes qui vont intervenir dans ce projet qui va également toucher les pays de sous-région.

Pourquoi la version en l’honneur de la Casamance est le premier à être sur le marché ? « C’est parce que les musiciens de la Casamance ont été les premiers artistes à avoir cru au projet et ont été les premiers à répondre à l’appel », renseigne Thione Seck. Pour cette version, le lead vocal du Ram Daan et ses hôtes dans l’album espèrent avoir « 1 milliard vues sur YouTube ». Rien que ça...

Vous pouvez réagir à cet article